des panthères et lions vivaient dans la région de l’Atlas marocains à une certaine époque. Durant les années 1960 et à force d’être chassés, ces espèces autochtones ont disparu de l’état sauvage, à en croire les chercheurs, le dernier lion de l’Atlas aurait été vu en 1956. Pour vous faire revivre cette histoire, nous avons collecter des photos des derniers félidés de l’Atlas marocain. des photos rares et exceptionnelles des derniers lions et panthères de l’Atlas marocain.
Les animaux d'Afrique du Nord sauf quelques exceptions sont répartis sur tout le territoire, ils ne connaissent pas de frontière géopolitique. les images représente l'espèces il n'y a pas de lion du Maroc et de lion d'Algérie, pas plus qu'il y a de perdrix du Marco et Perdrix d'Algérie ou de moineau du Marco vs celui d'Algérie
La sous-espèce des lions de l’Atlas, Panthera leo, est considérée comme éteinte à l'état sauvage depuis les années 1950, mais il reste dans les zoos européens environ 90 représentants qui possèdent un patrimoine génétique extrêmement proche de cette sous-espèce disparue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire