samedi 21 août 2010

Comment préparer du Jben marocain




Ce matin j'avais envie de préparer du pure Jben marocain, j'ai demandé a mon père comment on prépare du Jben. En fait il ma surpris on me disant que lors ce qu'il étés petit il prenais du lait de chèvre dans ça main et il ajoute du lait de l'arbre du figue et il le laisse pour un peut de temps, ça ce transforme on Jben.



Mais pour vous on a des manières plus simple:

  • Première méthode :
Pour 4 litres de lait, elle utilise 1 cuillerée à café de présure liquide (achetée en pharmacie) appelée Nyaq. fait chauffez légèrement le fait. versez dans un seau. ajoutez la présure et remuez le lait d’une manière uniforme. recouvrez le seau et elle laisse reposer pendant une heure ou deux jusqu’à ce que le lait se transforme en caillé. salez le légèrement et versez dans des moules en plastique perforés, ce qui donne au Jben un joli décor. on peut déposer le caillé entre deux passoires perforées et le retourner plusieurs fois pour le faire égoutter plus facilement. Quand le fromage a bien séché et pris forme, elle le met à rafraîchir au réfrigérateur. On peut le déposer dans des feuilles en palmier pour une présentation plus traditionnelle. Le Jben est prêt à être dégusté.

  • deuxième méthode :
Il est recommande de laisser coaguler le lait de la traite normalement pendant 2 jours. Pour 4 litres de lait, ajouter 2 litres d’eau chaude. Laisser reposer pendant une ou deux heures jusqu’à ce que le lait coagule et l’eau surnage dans le seau. Salez légèrement la préparation puis versez le lait caillé à travers un tissu en mousseline hayati. laissez égoutter. Ensuite, déposé le caillé dans les moules ronds perforés pour permettre au caillé de s’égoutter. Quand le fromage a bien séché et pris forme, mettez le à ce rafraîchir au réfrigérateur. On peut également le déposer dans des feuilles en palmier pour une présentation plus traditionnelle. Le Jben est prêt à être dégusté


.








Si vous ne pouvez pas ou vous ne savez pas comment le préparez je vous propose d'acheté Jebli lol.


Aucun commentaire:

Translate