depuis quelque année, plus exactement l'année 2009 Facebook regroupe plus que 500 millions de membres actifs à travers la planète, dont 2 085 280 Marocain au 24 aout qui habit le payes. Sur Facebook aujourd'hui la plus part des diplômé marocain sont connecté sous une moyenne de 2 heurs par jours, le nombre approximative des marocain diplôme sur Facebook est de 135 650 diplôme universitaire, 9 200 a l'université et 7 600 au collège et lycée.
La plus grande partie de touts ces membre Marocain ou bien qui habit le Maroc car même les non marocain rentre dans c'est statistique, d'une tranche d'age entre 18 et 24 ans. Les raisons de son utilisation diffèrent d’une personne à l’autre selon l’âge et la profession. Le plus important, c’est de savoir le gérer et ne jamais tomber dans l’excès.
Sur la toile est né un petit village qui peu à peu s’est agrandi pour devenir carrément un pays. Tout le monde y a droit d’accès à condition d’être connecté. Bienvenue sur facebook! Une petite inscription suffit pour avoir un compte où plutôt à une «vie» dans ce réseau social. C’est, en tout cas, son but initial : réunir des personnes proches ou inconnues en un réseau d’amis. Sa cote de popularité en a fait un phénomène mondial et social à la fois. En six ans d’existence, facebook a attiré plus de 500 millions d’abonnés. Un chiffre qui pourrait même doubler d’ici l’an prochain, à en croire les pronostics. Au Maroc, ils sont plus que deux millions à avoir mordu à l’hameçon, soit 0.41% des tous les utilisateurs de ce réseau à travers le monde. Même si le score semble très modeste, le Maroc se classe tout de même troisième sur la liste des utilisateurs dans la région MENA. Il arrive derrière l’Egypte (4,07 millions) et l’Arabie Saoudite (2,5 millions).
A quoi sert tous c'est ressource? pour quoi ne pas utilisée c'est ressource d'une bonne fois? Pour un développement du i-commerce Facebook au Maroc vas bien faire l'affaire!
Je vous laisse la parole …
source des statistique Publicité de Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire