samedi 25 juin 2011

COIFFURES ET TENUS TRADITIONNELLES DU MARIAGE MAROCAIN



Cadeaux aux femmes Marocaines: Les plus belles coiffures et tenues traditionnelles marocaines





Le Maroc urbain est occidentalisé et moderne, avec une existence de classes supérieures et moyennes instruites, mais attachées à leurs traditions culturelles et religieuses.

Le Maroc rural, Maroc traditionnel, accorde une grande importance aux coutumes de la vie sociale, voue un culte aux saints et veille à l’organisation des moussems qui s’y rattachent.
Le Maroc est donc un pays de contraste, qui voit la modernité coexister harmonieusement avec la tradition. Cet attachement se reflète aussi bien sur le plan vestimentaire que sur celui de l’alimentation quotidienne et celui de l’ameublement des intérieurs.






L’HABILLEMENT 

La femme marocaine s’habille indifféremment à la marocaine et à l’occidentale. Elle porte tailleurs et pantalons tout aussi bien que caftans et djellabas, et babouches à l’instar de l’homme qui porte costume et djellaba.






COIFFURE ET MAQUILLAGE

Le mariage marocain, dans la tradition musulmane, est une célébration ou la mariée doit être parée de ses plus beaux atouts. Elle est aussi le centre de cette cérémonie si importante. On peut donc rapidement comprendre que la coiffure pour un mariage marocain traditionnel est extrêmement importante car elle permettra de sublimer la mariée.

Dès la veille du mariage et jusqu’à la fin des festivités, la mariée marocaine se prépare à une cérémonie fastueuse pendant laquelle elle pourra changer jusqu’à 7 fois de tenue durant la journée. La coiffure de la mariée marocaine fait donc partie d’une tradition où elle doit être non seulement rapidement apprêtée, mais aussi très élaborée.


En adéquation avec le maquillage, les coiffures réalisées pendant les mariages marocains représentent un réel savoir-faire où les coiffeuses marocaines doivent faire ressortir un maquillage soigné avec une coupe de cérémonie sublimant la mariée et ses différents habits.


Parfois plus moderne, les styles et coupes des mariées s’inscrivent toujours dans une lignée de coiffures de mariage très élaborées et riches, tant en terme de recherche qu’en terme d’accessoires utilisés.


Avec un chignon orné de brillants, de tulles et de perles, la coiffure cérémonials marocaine est à l’image d’une cérémonie somptueuse, riche et très importante dans la vie des jeunes mariés.































































Translate