jeudi 26 août 2010

Que Signifie le drapeau du Maroc



Le drapeau du Maroc est rouge. C'est celui de la dynastie alaouite au pouvoir depuis le xviie siècle. Les dynasties précédentes, Mérinides et Saadiens, utilisaient un drapeau blanc.
Une étoile verte a été rajoutée en son centre quand le Maroc est devenu un protectorat français de façon à distinguer l’étendard du Maroc des autres drapeaux rouges. Cette étoile a été conservée après l'indépendance. L'étoile verte signifie la sagesse, la paix, la santé et la vie. Le vert est la couleur de l'islam.
Le 8 mai 2010, le Cercle des jeunes démocrates marocains a réalisé le plus grand drapeau au monde dans la ville de Dakhla. Le drapeau mesurait 60 409,78 m2 et pesait 20 tonnes de tissu1. Ce record a été certifié par un comité du Guinness World Record




6 commentaires:

Unknown a dit…

waaa c bien g sui fiére de mon pays et je kiff mon drapeau waaaaaaa

Unknown a dit…

merci pour l'info.j'aime le Maroc et les Marocains

SaidAit a dit…

je suis fiére de mon pays et j'aime mon drapeau a la folie

Unknown a dit…

pour tes info le drapeau du maroc avait une etoile semblable a celle d'israel mais cest lyeutey qui remplacé l'etoile de 6 branches par celle de 5 branche pour qu'elle represente les 5 pilliers de l'islam bon vous n'avez qu'a chercher pour vous assurer

Unknown a dit…

ont debarqué ils ont collé une etoile a 6 branches a notre drapaux mais en 48(creation d'israel) les militants marocains en solidarité avec le peuple palestinien occupé, ont exigé que ca sera changé en une étoile a 5 branche qui représente les 5 piliés de l'islam

Unknown a dit…

c'est les francais qui ont mis l'etoile a 6 branche

Translate